Les transports à Antalya

Aéroport d’Antalya

L’aéroport est situé à 13 km du centre ville d’Antalya.  L’aéroport dispose de 2 terminaux et désert des destinations internationales et nationales.  Pour rejoindre votre destination vous disposez de taxis et de bus que vous trouverez juste en face du terminal.  Les bus « Havas » font la navette et rejoignent le centre ville d’Antalya, ils  partent toutes les 25 minutes après l’arrivée de chaque vol intérieur.  Le trajet dure environ 30 minutes et une heure pour le terminal des bus.

arpt_antalya







Le bus
Le système des bus en Turquie offre une très large gamme de services, à des prix attractifs.  Il vous suffit de vous rendre à la gare routière « otocar » et demander votre destination.  Les bus circulent aussi la nuit.

bus_antalya








Le dolmus
Dolmus signifie « rempli », ce sont généralement des minibus qui se déplacent sur une même route.

La voiture de location
Vous trouverez la possibilité de louer une voiture dans un terminal de bus, à l’aéroport ou au centre-ville d’Antalya.  Louez une voiture qui vous offre des garanties.  Il n’est pas toujours aisé de trouver un parking en pleine ville, respectez bien les restrictions de stationnement, la ville est très stricte à ce niveau-là.

car










Le taxi
Le prix de la course est déterminé par un compteur.  Les tarifs sont majorés de plus de 50 % la nuit ; de minuit jusqu’à 6 h du matin.  Pour les destinations populaires, il y a des listes de prix indiquant les tarifs en euros.

taxi antalya







Le tramway
Le tramway a été offert par la ville allemande de Nuremberg, il relie l'ouest de la plage de Konyaalti Antalya au musée de la partie orientale du centre-ville.  C’est un moyen de transport apprécié des touristes car il passe dans les plus beaux endroits de la ville.

tram_antalya








Le vélo
En plein été par temps chaud, se déplacer à vélo peut se révéler dangereux et fatiguant, cependant il existe quelques pistes cyclables qui longent la mer et qui offrent un magnifique paysage.

bike antalya