Lilla Sjöberga bénéficie d’un environnement paisible et isolé en lisière de forêt, à deux pas du château d’Ekenäs, près de Linköping. La maison offre une vue sur la campagne et les pâturages des chevaux. Elle est idéale pour les familles avec enfants souhaitant faire des excursions à la journée, notamment au parc animalier de Kolmården, à Busfabriken/Leo’s Lekland, au musée de l’Armée de l’air suédoise, à Gamla Linköping, aux écluses de Berg, dans la charmante petite ville de Söderköping (ne manquez pas « Smultronstället », le plus grand café-glacier de Suède), au lac ornithologique Tåkern, sur le sentier féerique de la princesse Estelle (Sagostig), à Visingsö ou au parc Astrid Lindgrens Värld.
La région offre de nombreuses possibilités de cueillette de champignons et de baies. Même en hiver, les activités ne manquent pas. Dans la forêt juste derrière la maison se trouve un agréable espace barbecue où vous pourrez faire griller des saucisses. Le « voisin » de la propriété, le château d’Ekenäs, possède de belles pentes pour faire de la luge, où enfants et adultes peuvent s’amuser pendant des heures. Le lac de baignade le plus proche est Svennebysjön, à environ 4 km de la maison. Un petit endroit plein de charme, au cœur de la forêt, permet de se baigner depuis les rochers. La plage la plus proche adaptée aux enfants, avec sable, pontons et pelouses, se trouve à Höversby, au bord du lac Hövern, à environ 9 km.
La maison comprend deux chambres séparées et 5 couchages classiques : 3 lits simples et 1 lit double. Un canapé-lit pour 2 personnes se trouve également dans le salon au rez-de-chaussée, et la grande chambre dispose de 2 lits pour enfants : 1 lit bébé et 1 lit junior. Le salon est équipé d’une télévision avec chaînes suédoises et d’un lecteur DVD. Vous pourrez également profiter du poêle à bois. Installez-vous dans le fauteuil à bascule avec un livre devant les flammes ou réunissez-vous autour de la table pour une partie de cartes ou un jeu de société.
La location comprend le bois de chauffage, les allumettes, les bougies, les torchons, l’essuie-tout, les serviettes en papier, les filtres à café, le liquide et la brosse à vaisselle, les lavettes, les sacs-poubelle, 3 rouleaux de papier toilette, de petites serviettes pour les mains, du savon, du shampoing, de l’après-shampoing et des produits d’entretien.
Cette maison de vacances ancienne et pleine de charme date de 1850. Cela signifie notamment que l’escalier menant à l’étage est raide et que les pièces ainsi que la salle de bains sont relativement petites.
La propriété propose également des randonnées à cheval sur des chevaux islandais, des « week-ends d’équitation » ainsi que le concept « Bo med Hest » (séjour avec son cheval).