Cette maison de vacances indépendante, située en plein cœur paisible du Périgord-Noir, se trouve juste en dehors du village fortifié d'Ajat (1 km). Elle est à côté de la maison du sympathique propriétaire néerlandais (à 100 m, à peine visible), et de la piscine partagée. Profitez de l'ombre sous la pergola pleine de raisins. La maison dispose d'une salle de séjour agréable avec un coin salon confortable autour de la cheminée.
Cette région est riche en attractions touristiques. De cette manière, les jeunes autant que les moins jeunes s'amuseront à l'Appel de la Foret près de Thenon (7 km), un parc d'aventure dans les sommets des arbres. Ensuite, vous pourrez vous émerveiller devant les grottes de Tourtoirac (18 km). Vous devez aussi, évidemment, avoir vu le château d'Ajat. Il en va de même pour les restes du cloître, qui appartenait à l'ordre des Templiers.
Dans votre programme, vous ne devriez pas oublier la capitale de la Dordogne, Périgueux (33 km). Parfaite pour une journée de shopping, pour déguster un verre de vin et de délicieux plats régionaux sur une terrasse ou pour un après-midi de golf sur le parcours de golf de 18 trous. L'impressionnant château de Hautefort (26 km) attire aussi les regards.